En savoir plus
Le Lang-Stereotest® II-R est un complément au Lang-Stereotest® I-R (étoile, chat, voiture) qui a fait ses preuves et sert également à tester la vision binoculaire selon le même principe. En plus de trois figures qui ne sont visibles que de manière binoculaire (croissant de lune, voiture et éléphant), il y a également une étoile profilée qui peut être vue d'un seul œil.
Pour une utilisation correcte, une notice brève en anglais a été ajoutée accompagnée d'une mise en situation avec la disposition en miroir des objets stéréoscopiques et le schéma typique des mouvements oculaires chez les sujets stéréopositifs.
Dans le Lang-Stereotest® II-R, les points aléatoires sont plus petits et moins denses. Les disparités sont choisies pour être légèrement plus fines, 200 secondes d'arc pour la lune, 400" pour la voiture et 600" pour l'éléphant, valables pour une distance d'observation de 40 cm (10-15 pouces). L'étoile visible monoculairement avec une disparité de 200" est censée améliorer le diagnostic chez les jeunes enfants en augmentant l'attention et la réaction.